Questions réponses

Comment se passe le premier rendez-vous dans mon cabinet de Smarves ?

2 fauteuils de couleur verte sont placés face à face

Le premier rendez-vous est un peu particulier… 

Il offre une large part à la rencontre et à l’écoute du consultant afin de comprendre au mieux ses attentes et aussi, d’évoquer les antécédents médicaux qui le concerne.

Ce temps de partage est essentiel pour traduire les déséquilibres dans le « langage de l’énergétique chinoise », déterminer quels sont les éléments à travailler en priorité et donner une première orientation au travail.

Ensuite seulement, le consultant est confortablement installé sur la table de massage.

La séance se déroule sans conversation, les yeux fermés, au son d’une musique de relaxation afin de favoriser la plus grande détente possible.

A partir du second rendez-vous : un temps de partage est réservé avec le consultant afin de faire le point sur l’évolution de son état ; cela permet d’adapter chaque soin en fonction des circonstances du moment.

Comment se déroule une séance et combien coûte un soin ?

Un soin complet incluant : soin énergétique, réflexologie, acupression et/ou projection d'énergie est 
de 60 € pour environ 1h15 à 1h30 de rendez-vous.

Combien faut-il de séances pour obtenir un résultat ?

Chaque personne étant différente, il est très difficile de répondre à cette question…mais il faut savoir que la réflexologie, associée à l’énergétique et l’acupression, comme toutes les médecines douces, produit un résultat d’autant plus probant qu’elle s’effectue sur plusieurs séances. Même s’il n’est pas rare de constater une amélioration dès le 1er soin. Quand cela se produit, cependant, elle est souvent de courte durée.

L’expérience montre que la troisième séance représente souvent une étape décisive et que cinq séances permettent, le plus souvent, d’installer un résultat dans la durée.
Cela ne concerne pas, bien sûr, les pathologies graves et les atteintes structurelles où on est plutôt dans un travail d’accompagnement mais qui permet tout de même de réduire la douleur, d’améliorer l’état général et de diminuer l’état de stress.

Des séances « d’entretien » peuvent être ensuite proposées, en particulier au changement de saisons ou bien aux dates anniversaire du jour de naissance qui interviennent tous les 60 jours environ et se calculent à partir de votre date de naissance à l’aide d’un logiciel spécifique.

Pour les personnes souffrant de pathologies graves, il est recommandé d’effectuer 2 soins rapprochés, puis un 3ème soin distant de 15 jours ou 3 semaines du second, suivant les cas, puis d’effectuer un entretien mensuel.

Un rendez-vous par mois est aussi très utile pour toutes les personnes qui souffrent d’un stress chronique entretenu par des conditions de vie personnelles et/ou professionnelles difficiles générant différents symptômes physiques et un mal-être psychologique récurrent.


Ces soins sont-ils compatibles, dans une même période, avec d’autres soins de médecine douce ?

OUI et NON !

Dans tous les cas, si vous choisissez de consulter plusieurs praticiens dans la même période, il est bien d’observer un délai d’une semaine entre chaque soin.
D’une part, c’est un temps nécessaire d’assimilation pour la personne qui consulte. D’autre part, le thérapeute, quel qu’il soit, peut ainsi faire une analyse claire et fiable de son propre travail sans confusion possible avec celui d’autres intervenants.

OUI, ces soins sont compatibles, dans la même période, avec des séances de kinésithérapie, ostéopathie, psychothérapie, relaxation, sophrologie…par exemple.

NON, ils ne sont pas compatibles avec d’autres soins énergétiques, les soins de guérisseurs, de magnétiseurs…Si vous souhaitez tester une de ces techniques, je vous recommande de faire le choix d’un seul et même thérapeute et terminer le travail avec celui-ci avant d’entamer les soins avec un autre professionnel.


Vous vous posez des questions concernant la réflexologie ? Cliquez ici !